Le tapis de fleurs de Bruxelles: Un anniversaire de 20 ans dans le style japonais

L’événement de tapis de fleurs à Bruxelles fête ses 20 ans cette année! Les belges disent qu’ils produisent environ 60 millions de bégonias chaque année. C’est pourquoi un tel tapis notable ne peut être fait de toutes autres fleurs sauf de bégonias. Les bégonias viennent principalement de la région de Gand, une ville belge célèbre, qui est située en Flandre.

IMG_4426

Cette année, le thème du Tapis de Fleurs est dédié à l’anniversaire des 150 années de l’amitié belgo japonaise. Par conséquent, les modèles et couleurs de tapis sont inspirés de la culture et des traditions japonaises.

IMG_4376

Le tapis illustre, entre autres, des symboles culturels traditionnels tels que les talismans de bonheur, bonne chance, les oiseaux, le vent, la lune, les arbres de pins, bambous et les célèbres fleurs de cerisier.

La préparation d’un tapis de fleurs est un projet élaboré qui prend deux ans. Le résultat du projet est un tapis, qui est toujours différent tous les deux ans. La taille du tapis de cette année est de 75 m avec 24 m et couvre une superficie de 1.800 mètres carrés. Le tapis de 2016 accueille environ 600.000 bégonias et dahlias.

Plus d’articles sur le même sujet

Le tapis magique de Grand-Place de Bruxelles (EN, Le tapis de 2014)

La fabrication du tapis de bégonias à Grand-Place de Bruxelles (EN, 2014)

Un voyage spécial: Les tapis fleurissant de Grand-Place de Bruxelles (EN, 2014, avec des photos des éditions précédentes à partir de 2000)

Advertisements
This entry was posted in Culture, Cultures and communication, Photo-gallery, Travelling and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s