Le Jardin Vanderhulst: Un trésor vivant à Sint-Pieters-Leeuw en Belgique

Il a fait très beau à Bruxelles pendant le dernier week-end. L’été est enfin arrivé en Belgique.

Nous sommes allés visiter des amis à Sint-Pieters-Leeuw, une petite ville près de Bruxelles, en Flandre. Chez eux nous avons rencontré Charly Vanderhulst, le voisin de nos amis. Nous avons entendu parler de sa passion, le jardinage, et ce fût un bon moment pour voir son trésor vert.

Un ancien mécanicien et un ancien champion de cyclisme, Charly est tombé amoureux des plantes. Il a ensuite consacré sa vie au jardinage.

Son jardin est magnifique. Avec une proportion parfaite des formes et compositions, le jardin reflète les plantes de la saison. Au printemps, on peut voir les tulipes, les jonquilles et les jacinthes. En juillet, on peut admirer des célèbres roses, différentes fuchsias, un mélange de pétunias et bien d’autres plantes.

Il y a une fontaine au milieu du jardin, qui est construite d’un seul morceau de pierre bleue. Une petite lagune abrite une impressionnante collection de poissons exotiques. Et en plein milieu de la lagune, il y a des nénuphars.

Charly connaît par cœur tous les noms latins des plantes. Il était ravi de partager leurs particularités: celles qui besoin de plus d’eau, quel sol est propice à leur développement et beaucoup d’autres détails.

Nous avons beaucoup appris de lui. Cette visite m’a ramené dans le passé lorsque je faisais du jardinage dans mon village natal.

 

Advertisements
This entry was posted in Miscellaneous, Photo-gallery, Travelling and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s