Château d’Eltz: Un véritable trésor à voir

Nous avons entendu parler du château d’Eltz (Burg Eltz en allemand) et nous l’avons visité récemment. Avec un emplacement magnifique, le château était dans la propriété de la même famille pendant les 850 dernières années.

Situé dans la Vallée de la Moselle, dans des contextes naturels particuliers, le château est resté intact  suite aux guerres et à tous les autres incidents majeurs. Il est bien caché et cela peut expliquer pourquoi son environnement naturel l’a bien protégé depuis des siècles.

Une autre raison qui a contribué à la préservation du Château au cours des siècles est la capacité de la famille de rester politiquement bien connecté et maintenir leur influence dans la région.

La visite du château est une expérience très agréable et unique. Chaque chambre a ses propres meubles authentiques. Il y a aussi de nombreuses pièces décoratives. Le parcours d’une chambre à l’autre est une façon d’en savoir plus sur le Moyen Âge en seulement quelques heures.

Une guide bien préparée nous a raconté l’histoire de chaque chambre et a répondu à toutes nos questions sur les meubles et œuvres d’art.

Au fil des siècles, les habitants du château avaient un niveau de vie élevé. Par exemple, les toilettes fonctionnaient avec de l’eau de pluie recueillie sur le toit. Les cheminées ont été intelligemment conçues pour que la chaleur reste à l’intérieur des chambres assez longtemps.

Autres choses à noter en plus: les fenêtres sont composées de petites pièces de verre entourées par du fer, ce qui était la technologie de l’époque.

Devant les fenêtres, il y a des places assises, ce qui a permis aux gens de bénéficier de la lumière du jour aussi longtemps que possible.

Un certain nombre d’objets célèbres ont attiré notre attention: “Madonna” par Lucas Cranach, L’aîné, la cuisine Rodendorf et la salle Rübenach.

Le château abrite également une collection impressionnante d’armurerie. Elle se compose de costumes, casques, fusils à pierre et des armes orientales, pour n’en mentionner que quelques-uns.

Le Grand Hall a joué le rôle de la salle du conseil de la famille. Deux particularités intéressantes: sur un mur, il y a un masque représentant un idiot, ce qui indique que les gens avaient le droit de dire ce qu’ils voulaient a l’intérieur de cette sale sans être punis. Sur le mur opposé, il y a une rose symbolisant le silence. Cela signifiait que tout ce qui était discuté et décidé dans la chambre ne pouvait pas être partagé à l’extérieur.

Le trésor du château abrite une impressionnante collection d’environ 500 pièces anciennes, y compris des bijoux fabriqués en or, en argent, en ivoire, en verre et en porcelaine.

Faire des photos est interdit à l’intérieur du château. C’est pourquoi le site Web du château contient des renseignements complets sur les moindres recoins.

Le château d’Eltz est une véritable perle à visiter.

Advertisements
This entry was posted in Culture, Cultures and communication, Travelling and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s